North F 82 "Twin Mustang"
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North F 82 "Twin Mustang"
Le F-82 était le dernier avion de chasse à hélice acquis en quantité par les U.S..
Il était composé de deux fuselages de Mustang sur une aile, mais en réalité c'était une nouvelle conception.
Son but était de fournir à un avion de chasse un pilote et un copilote/navigateur pour réduire la fatigue sur des missions d'escorte de bombardier à longue portée.
En dépit de son nom, le Twin Mustang était loin d'être constitué de deux Mustang réunis par leur aile centrale.
Il n'en reste pas moins vrai que North American gagna du temps et économisa de l'argent en reprenant l'installation moteur et d'autres éléments du P-51 pour fabriquer un chasseur d'escorte biplace bimoteur.
L'USAAF avait besoin d'un tel appareil pour accompagner ses B-29 dans leurs missions contre le japon à la fin de la deuxième guerre mondiale. Ce concept du jumelage de deux appareils n'était pas nouveau car la Luftwaffe avaient déjà pensé à jumeler deux Bf.109 pour en faire le Zwilling.
Trois prototypes furent commandés : deux sous le nom de XP-82, avec deux moteurs Packard MerlinV-1650-23/25 et un sous le nom de XP-82A, avec un Allison V-1710-119. Tous trois volèrent en 1945, le premier le 6 juillet.
Caractéristiques Techniques
Type: Chasseur escorteur
Moteur: 2 moteur Allison V-1710-143/145 de 1.600 ch
Armement
6 mitrailleuses
1.820 kg de charge offensive
Vitesses
Vitesse maximale
734 km/h
Vitesse de croisière
460 km/h
Vitesse ascensionnelle
19,15 m/s
Plafond pratique
8 626 m
Autonomie
3 268 km
Poids
6 764 kg à vide, 11.744 kg en charge
Dimensions
Envergure :15,73 m
Longueur :12,86 m
Hauteur :4,2 m
Surface alaire :37,9 m2
Equipage
2
Il était composé de deux fuselages de Mustang sur une aile, mais en réalité c'était une nouvelle conception.
Son but était de fournir à un avion de chasse un pilote et un copilote/navigateur pour réduire la fatigue sur des missions d'escorte de bombardier à longue portée.
En dépit de son nom, le Twin Mustang était loin d'être constitué de deux Mustang réunis par leur aile centrale.
Il n'en reste pas moins vrai que North American gagna du temps et économisa de l'argent en reprenant l'installation moteur et d'autres éléments du P-51 pour fabriquer un chasseur d'escorte biplace bimoteur.
L'USAAF avait besoin d'un tel appareil pour accompagner ses B-29 dans leurs missions contre le japon à la fin de la deuxième guerre mondiale. Ce concept du jumelage de deux appareils n'était pas nouveau car la Luftwaffe avaient déjà pensé à jumeler deux Bf.109 pour en faire le Zwilling.
Trois prototypes furent commandés : deux sous le nom de XP-82, avec deux moteurs Packard MerlinV-1650-23/25 et un sous le nom de XP-82A, avec un Allison V-1710-119. Tous trois volèrent en 1945, le premier le 6 juillet.
Caractéristiques Techniques
Type: Chasseur escorteur
Moteur: 2 moteur Allison V-1710-143/145 de 1.600 ch
Armement
6 mitrailleuses
1.820 kg de charge offensive
Vitesses
Vitesse maximale
734 km/h
Vitesse de croisière
460 km/h
Vitesse ascensionnelle
19,15 m/s
Plafond pratique
8 626 m
Autonomie
3 268 km
Poids
6 764 kg à vide, 11.744 kg en charge
Dimensions
Envergure :15,73 m
Longueur :12,86 m
Hauteur :4,2 m
Surface alaire :37,9 m2
Equipage
2
Re: North F 82 "Twin Mustang"
Dans WTH c'est l'avion inutile mdr
magic062- Messages : 25
Date d'inscription : 01/08/2014
Re: North F 82 "Twin Mustang"
je suis d'accord avec toi magic une vrai daube
angemagik6- Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : yonne
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